Diarrhée et allergies alimentaires
Tormentille
Potentilla tormentilla Stokes
Les tanins présents dans la tormentille ont un puissant effet astringent et ont un effet anti-inflammatoire et désinfectant sur les muqueuses de l’intestin. La motilité intestinale ralentit, la diarrhée s’arrête et les douleurs abdominales disparaissent. La tormentille est antiallergique et stimule l’immunité, ce qui s’avère extrêmement efficace en cas de maladies intestinales infectieuses et de diverses formes de diarrhée, y compris ce qu’on appelle la « turista » ou diarrhée du voyageur. La tormentille agit aussi bien de manière préventive que curative.
Charbon actif
Carbo absorbens
Le charbon de bois est extrêmement absorbant et adsorbe l’eau dans les intestins. Par conséquent, le contenu de l’intestin devient plus solide. Les toxines des bactéries ou des virus sont adsorbées, et les allergènes et les gaz intestinaux irritants sont éliminés.
Selon plusieurs études cliniques, le nombre de jours de diarrhée, la sensation de ballonnement, la nature des défécations et d’autres symptômes sont beaucoup moins prononcés.
Basilic
Ocimum basilicum L.
Le basilic favorise la digestion au niveau de l’estomac, de l’intestin et du foie. Le linalol désinfecte efficacement le système intestinal des virus et des bactéries, et est également anti-inflammatoire, antioxydant, hépatoprotecteur, antidiarrhéique et analgésique en cas de crampes intestinales. Le basilic est l’une des plantes les plus puissantes en phytothérapie contre les allergies alimentaires gastro-intestinales. Le basilic agira également en cas de diarrhée causée par des toxines de micro-organismes et pourra ainsi accélérer la guérison.
Vous avez des questions ou suggestions? info@plantesmedicinales.be
|
|
Des plantes médicinales se trouve...
www.primrose.be »
Primrose Laboratories-100% naturel-plantes médicinales-phytothérapie
|