Migraine
Grande camomille
Chrysanthemum parthenium L.
La grande camomille est une plante qui contient du parthénolide, qui permet d’empêcher la contraction des vaisseaux sanguins au début de la migraine. Il relâche les vaisseaux sanguins contractés et réduit l’impact des neurotransmetteurs du cerveau sur l’état des petits vaisseaux sanguins. Les neurotransmetteurs tels que la sérotonine, l’adrénaline et l’acétylcholine sont des molécules jouant un rôle important dans la transmission des signaux entre les neurones et notre système nerveux. La grande camomille permet d’éviter l’aggravation de la migraine et agit également de manière anti-inflammatoire. Les dilatations douloureuses, responsables du mal de tête palpitant, disparaissent grâce à cette action. Des études scientifiques ont prouvé que le nombre, la durée et l’intensité des crises migraineuses diminuent fortement lors d’un usage régulier des préparations à base de camomille.
Jatamansi
Nardostachys jatamansi DC.
Le jatamansi est une plante aromatique originaire du nord de l’Inde et de Chine et utilisée depuis des siècles dans une médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda. La racine de cette plante est utilisée pour ses vertus médicinales car elle est riche en huile essentielle. Elle contient des substances apaisantes et analgésiques (entre autres, le jatamanson) qui se révèlent très utiles en cas de migraine.
Des études récentes portant sur le jatamansi indiquent que cette plante permet d’influencer favorablement l’action des neurotransmetteurs, qui jouent un rôle important en cas de migraine. Le jatamansi est notamment capable de normaliser les faibles taux de dopamine et de noradrénaline.
Le jatamansi est un calmant particulièrement efficace, utile en cas de stress et d’agitation, des situations souvent responsables de désagréables migraines. Le jatamansi agit également comme calmant et régulateur sur le système digestif. C’est la raison pour laquelle il est également utile chez les personnes qui souffrent de migraine dues à des troubles de l’estomac, des intestins et du foie.
Saule blanc
Salix alba L.
Le saule blanc est bien connu dans notre pays. Son nom latin est Salix , à partir duquel est dérivé le nom de l’acide salicylique. On utilise son écorce et ses feuilles, qui contiennent la salicine, afin de combattre la douleur et les inflammations. La salicine inhibe notamment certaines substances, les prostaglandines, qui peuvent engendrer douleur et gonflements.
D’autres composantes, comme les flavonoïdes, sont également analgésiques et anti-inflammatoires. L’avantage des substances de cet arbre est qu’elles ne sont pas irritantes pour l’estomac et sont bien tolérées.
Divers scientifiques sont arrivés à la conclusion que l’effet anti-inflammatoire du saule blanc semblait particulièrement utile en cas de migraine, afin de réduire la douleur palpitante ou irradiante.
Ainsi, l’utilisation régulière d’un remède à base d’extraits de saule blanc vous permet de calmer l’intensité de la crise migraineuse.
Vous avez des questions ou suggestions? info@plantesmedicinales.be
|
|
Des plantes médicinales se trouve...
www.primrose.be »
Primrose Laboratories-100% naturel-plantes médicinales-phytothérapie
|