plantesmedicinales.be © 2011                   

 

 

Grippe et infections virales

 

Gingembre

Zingiber officinalis Roscoe

Le gingembre est une plante tropicale d’Asie du Sud-Est. Sa racine est couramment utilisée en cuisine. Elle contient une huile essentielle bienfaisante aux nombreux principes actifs pouvant se révéler très utiles en cas de grippe. Les rhumes et la grippe sont provoqués par des virus. Le gingembre est justement actif contre ces intrus indésirables ! Il prévient la multiplication des virus et, en plus, diminue les inflammations. Le gingembre permet de remédier aux symptômes de la grippe tels que maux de tête, douleurs musculaires, fièvre, affaiblissement et nausées. Cette plante est en outre très active contre les troubles digestifs, comme les vomissements et les nausées. Même en cas de grippe intestinale, cette plante s’avère être un excellent remède.

 

Cannelle

Cinnamomum zeylanicum Nees

Les bâtons de cannelle sont issus de l’écorce du cannelier tropical. Riche en huile essentielle dont les composantes renforcent notre résistance naturelle, la cannelle lutte contre les infections virales, telles que les refroidissements et la grippe. La cannelle agit sur les virus et les bactéries, également affaiblies de manière à ce que bronchites et sinusites bactériennes puissent être évitées. De plus, la cannelle possède un puissant effet anti-inflammatoire contre les différents symptômes de la grippe. Si vous souffrez d’un rhume ou d’une grippe: la cannelle est antiseptique, antipyrétique, favorise la digestion et augmente la résistance.

 

Clou de girofle 

Eugenia caryophyllata Thunberg

Les clous de girofle sont des boutons de fleurs séchés d’un arbre tropical d’Asie du Sud-Est. En médecine traditionnelle indienne, l’Ayurveda, le clou de girofle est utilisé depuis des siècles. Les clous de girofle contiennent entre autres de l’eugénol, un puissant antiseptique, encore toujours utilisé chez le dentiste. Aussi bien actif contre les virus que les bactéries, il agit surtout contre le virus Influenza, responsable de la grippe. Antiseptique et anti-inflammatoire, il est également un remède probant en cas d’infections respiratoires.

 

Ravinstara

Cinnamomum camphora cineol

Originaire de Madagascar, le ravintsara est un arbre doté de propriétés anti-infectieuses très puissantes. L’huile essentielle contenue dans les feuilles est particulièrement utilisée. Elle agit en cas d’infections virales et bactériennes. Les virus de la grippe y sont particulièrement sensibles! Riche en 1,8 cinéol, elle facilite également l’expectoration du mucus et améliore les problèmes respiratoires. Le ravintsara augmente la résistance et donne en outre plus d’énergie, ce qui est utile en cas d’asthénie typique en période de rhume et de grippe.

 

 

Arbre à thé 

Melaleuca alternifolia Cheel

Les feuilles en forme d’aiguille de l’arbre à thé sont riches en huile essentielle, qui agit comme un antibiotique naturel. Capable de tuer de nombreuses sortes de bactéries (large spectre), l’arbre à thé agit également contre les virus. En plus de ses vertus désinfectantes, cet arbre renforce fortement la résistance. L’arbre à thé est présent dans beaucoup de formules d’antibiotiques naturels, souvent en combinaison avec la cannelle et le clou de girofle. Il est efficace contre infections et inflammations, en particulier celles des voies respiratoires.

 

Vous avez des questions ou suggestions? info@plantesmedicinales.be

 

 

 

 

 

Des plantes médicinales se trouve...

 

www.primrose.be »

Primrose Laboratories-100% naturel-plantes médicinales-phytothérapie